Romain Simonnot rejoint la team bAAM!

Dec 10, 2024Florent Cuny
Romain Simonnot rejoint la team bAAM!

Rencontre avec un passionné d’aventures nautiques


Marseillais d’adoption depuis près de dix ans, Romain partage sa vie entre wingfoil, surf foil, et surtout, une discipline fascinante : le Supfoil Downwind.
Nous avons échangé avec lui pour en savoir plus sur sa passion, sa routine et pourquoi les barres bAAM! sont devenues ses meilleures alliées.


Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Salut ! Je m’appelle Romain Simonnot, Marseillais d’adoption depuis presque dix ans. J’approche doucement la trentaine et autant d’années passées dans l’eau ! Originaire du monde de la voile, j'ai basculé vers le surf il y a une dizaine d’années et vers le foil depuis cinq ans. Je passe la plupart de mon temps sur un foil, en wingfoil, en surf foil ou en Supfoil Downwind.


Justement, qu’est-ce que le Supfoil Downwind ?

Le supfoil downwind consiste à rallier un point A à un point B en pleine mer, en descendant le vent (vent arrière) et en s’aidant uniquement de la pagaie comme source d’énergie pour faire décoller le foil.
C’est la possibilité d’explorer de nouveau spots déserts, de sortir de ma zone de confort. En méditerranée, le Supfoil permet d’exploiter au mieux les conditions hivernales de grande houle et de vent fort. Se retrouver seul en mer au large dans la tempête, c'est vraiment un kiff !


Comment intègres-tu les bAAM ! dans ta routine ?

Je consomme les barres Baam de différentes manières. Les journées de Supfoil downwind, je les utilise à terre en préparation puis en mer quand je fais des pauses.
Pour des journées plus longues de shooting ou de trip, je prépare toujours un sac étanche avec quelques barres pour être sûr d’avoir de l’énergie du matin au soir.
Enfin, pour des journées de surf plus classique, elles peuvent complètement remplacer mon repas du midi. Quand les conditions sont bonnes, j'en profite toute la journée, quelques barres me permettent de tenir huit heures dans l’eau sans problème !


Quelle est ta saveur préférée ?

Je crois que j’aime toutes les saveurs mais deux ressortent particulièrement. La banane agrumes et la miel sésame citron.
C’est ce combo entre le miel et les agrumes qui fait exploser mon palais, et je peux vous dire qu’en mer, il n’y a pas grand-chose de plus réconfortant quand les conditions sur extrêmes !


Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Avec la variété de saveurs, chacun va trouver son bonheur et accorder parfaitement son activité physique avec sa barre préférée !   


Romain ne part jamais en session sans ses barres préférées. Et vous, êtes-vous prêts à relever vos défis avec bAAM! ?